Comment préparer son First Certificate tout seul ?

Comment préparer son First Certificate tout seul ?

Le First Certificate est également appelé le Cambridge English First et représente un examen international qui permet de tester le niveau d’une personne en anglais. Il constitue le troisième diplôme par niveau de difficulté que le Cambridge English Language propose. Pour réussir à ce test, il est très important de se mettre au travail, de faire le nécessaire pour pouvoir avoir un bon niveau et avoir un bon score au cours de l’examen. Il faut comprendre que l’obtention de ce diplôme donne une très grande possibilité d’être admise dans les pays qui dispense les cours en anglais ou généralement dans les pays anglophones. Il est indispensable de comprendre qu’on n’a pas trop besoin d’aller suivre une formation en anglais avant de pouvoir réussir à ce test. Il est bien possible de préparer seul son First Certificate. Vous vous demandez certainement comment préparer cet examen et réussir avec une bonne note.

Allons découvrir ensemble comment préparer First Certificate tout seul.

Généralités

Le First Certificate est un examen que l’université Cambridge propose et dont les épreuves sont subdivisées en deux étapes. Il faut d’abord atteindre un niveau intermédiaire supérieur donné appelé souvent « Upper-intermediate level ». Une fois que l’étape est achevée, il faut maintenant se préparer à fond pour préparer cet examen. Il est fondamental de comprendre qu’une chose est de comprendre l’anglais et réussir le First Certificate c’en est une autre.

Le First Certificate est un examen qui équivaut à un niveau B2 concernant le Tronc Commun Européen de Référence. Les parties de cet examen représentent une notation globale de 20 % et lorsque cette notation en pourcentage est supérieure ou égale à 60 %, alors le diplôme du First Certificate est octroyé.

Les outils à utiliser pour mieux préparer son First Certificate

L’anglais est une langue qui de nos jours intervient dans tous les domaines et qui se doit d’être maitrisé correctement. Alors, cet examen qui évalue le niveau de compréhension et d’expression en anglais n’est pas seulement instauré pour que vous soyez accepté dans les universités qui dispensent en anglais ou que vous soyez retenu pour un poste dans une entreprise anglophone, mais il vous permet d’intervenir dans plusieurs domaines sociaux. Pour mieux le préparer et réussir, il faut que le niveau en anglais soit élevé et il faut que la préparation soit bien faite.

Il existe des livres authentiques qui sont très importants et qui peuvent vous amener à la réussite à cet examen. Plusieurs personnes ont déjà opté pour cela et témoignent des merveilles qu’ils contiennent.

On peut citer les livres suivants : Objective First – Self Study Pack 4th Edition, English Vocabulary in Use – Intermediate, Real Listening and Speaking Skills 3 With Answers + Cd’s et autres.

Avec ces livres, vous aurez la chance de retrouver l’épreuve de votre examen. Et si vous vous appliquiez correctement et que vous faites le maximum, soyez sûr que vous aviez déjà gain de cause à votre problème.

Il est très important que vous soyez sérieux envers vous-même et que vous mettiez en pratique tous les conseils que vous donnent les livres. Il existe un nombre important d’exercices qui vous aideront à vous en sortir lors de l’examen.

En somme, nous dirons que, préparer seul son First Certificate revient avoir une confiance en soi même, élever son niveau en anglais, faire en sorte de se mettre au pas pour l’examen tout en se mettant au travail et en utilisant les livres précédemment cités et plus. Préparer tout seul cet examen et réussir, vous donneront encore plus de zèle. Cela vous aidera à aller au-delà de vos limites et avoir une capacité étonnante.

Zakstan administrator

Leave a Reply