Le dispositif Pinel à Lille

Le dispositif Pinel à Lille

Grâce à sa politique d’urbanisation, Lille offre donc d’importantes possibilités en termes d’investissement d’immobilier. La loi Pinel permet la défiscalisation qui tourne surtout aux avantages des acquéreurs. Lille dispose d’un dynamisme économique à tel point qu’on y voit des travaux de constructions de logement un peu partout. Lille est situé dans la zone B et est éligible à la défiscalisation du dispositif Pinel. Découvrons les avantages et les conditions des programmes Pinel à Lille.

Les avantages de la loi Pinel à Lille

La loi Pinel apporte des avantages fiscaux aux investisseurs immobiliers. Comme avantage, nous pouvons citer entre autres la remise d’impôt évaluée à 21 %. Cette remise permet de relancer la construction. L’investisseur a le libre choix de louer le local pendant une bonne durée et proroger le contrat. Étant donné que la loi Pinel est un programme établi pour la défiscalisation immobilière, cela est donc appliqué sur le prix de l’immeuble acheté. La loi Pinel permet à l’investisseur de louer le bien à sa famille, aussi bien à ses descendants qu’à ses ascendants.

En attendant la promulgation d’une nouvelle loi en faveur de l’accès au logement, la loi Pinel offre une réduction d’impôt graduée qui permet au propriétaire-bailleur d’économiser de 18 000 € à 63 000 € selon qu’il met en location son bien pendant 6 à 12 ans. La loi Pinel offre également des avantages de fiscalité de la donation.

Les conditions du dispositif  Pinel à Lille

Pour mieux bénéficier des avantages du dispositif, il est important, voire indispensable, que les deux parties respectent les conditions. Les critères qu’il faut respecter sont attachés à la zone géographique du logement, aux revenus des locataires, à l’état du logement (que cela soit neuf, ancien, VEFA), au montant des loyers.

Concernant les conditions de la loi liées aux revenus des locataires, les immeubles sont loués aux personnes dont les revenus ne dépassent pas un montant donné. Ce montant est institué en fonction de la zone où se situe le bien.

Concernant les conditions qui sont liées aux loyers par la loi Pinel, la défiscalisation est accordée à celui qui investit contre le respect de l’engagement concernant le plafond du loyer.

La loi Pinel mis en place par à Lille permet de jouir d’énormes avantages qui profitent aussi bien à l’investisseur qu’au locataire. Nous vous conseillons d’investir dans l’immobilier à Lille. Pour plus de renseignements, nous vous recommandons évidemment de bien vous renseigner.

Gaetan editor

Leave a Reply