Combien coûte la location d’une salle de mariage dans le Nord ?

Combien coûte la location d’une salle de mariage dans le Nord ?

Depuis l’enfance, vous rêviez du jour de votre mariage. Devenue grande, vous avez trouvé l’homme idéal et il ne vous reste plus qu’à trouver la salle de mariage de vos rêves. Il faut savoir que le coût de la location d’une salle de mariage dépend d’un certain nombre de critères comme la situation géographique, la disponibilité ou le nombre d’invités. Vous avez opté pour une salle de mariage dans le Nord et vous vous demandez quel budget prévoir ? Découvrons les tarifs appliqués dans le Nord.

Quels sont les tarifs ?

Grâce à internet, vous aurez toujours des salles à portée de main. Il suffit de faire une recherche une sur le web pour dénicher de belles salles privées. Vous pouvez aussi vous renseigner à la mairie. Généralement, plus une salle est grande, plus sa location coûtera chère. Mais la superficie n’est pas le seul facteur augmentant les prix. Il y a aussi la qualité de la salle. Une salle de mariage polyvalente avec une capacité d’accueil de cent à trois cents personnes peut vous coûter 150 à 1.500 euros la location.

Les salles qui renferment plus de magie dans leurs murs sont louées plus chères. Par exemple une salle de mariage se trouvant dans un manoir, un château ou une abbaye nécessite un budget plus élevé. Prévoyez au moins 5.000 euros pour les salles les plus prestigieuses. Tenez compte du rapport qualité/prix et des commentaires laissés par les clients. Certaines régions dans le Nord, proposent des tarifs préférentiels. Il est donc possible de trouver une salle de mariage en Bretagne à moindre coût.

Pour que tout se déroule dans la quiétude, nous vous conseillons de vite effectuer vos recherches pour trouver la salle qui correspond le plus à vos besoins. Les demandes de salle de mariage ne cessent de croître. Malheureusement, l’offre est inférieure à la demande et cela implique que toutes les demandes ne pourront pas aboutir. Mais il est inutile de vous mettre la pression. Il suffit de commencer assez tôt. Pour un mariage dans le nord en hiver, pensez à vérifier si la salle est équipée de chauffage. En été, vous devez surveiller la climatisation. Les détails comme la sono, les installations électriques ou l’éclairage doivent toujours être vérifiés.  

Faut-il opter pour des extras ?

Des prestataires ou propriétaires de salles peuvent vous proposer des formules combinant la location au repas. Ainsi, vous êtes beaucoup plus libre dans l’organisation de votre mariage. Vous n’avez plus besoin de chercher un traiteur ou de vous casser la tête avant de trouver les linges de tables ou le mobilier nécessaire pour recevoir vos invités. Lorsque vous opter ces formules, la facture s’alourdit mais les prestations sont complètes.

Lucile editor