Comment choisir son lecteur blu-ray 4K ?

Comment choisir son lecteur blu-ray 4K ?

Pour rendre impeccable la définition des images, la norme 4 k est apparue depuis peu et connaît déjà une évolution importante. Au début, spécialisée uniquement dans la fabrication des TV avec ultra HD, cette technologie monte un peu plus désormais avec l’apparition des lecteurs Blu Ray 4K. Vous êtes amateurs du cinéma ? C’est le meilleur lecteur qu’il vous faut pour vivre une expérience visuelle inégalée. Découvrez à travers cet article, les meilleurs lecteurs blu-ray-4k du marché et comment faire votre choix.

Pourquoi un lecteur blu-ray-4K et comment faire un bon choix ?

Depuis l’apparition de la norme 4 K, les films en blu ray 4 k deviennent de plus en plus nombreux dans le but de permettre à tous (cinéphiles ou non) de profiter de cette irrésistible tendance. Ainsi, pour tous ceux qui adorent regarder les films, les lecteurs blu ray 4k sont désormais là, afin de vous permettre de bénéficier des images de très haute qualité dont un meilleur contraste et une forte intensité lumineuse. En effet, le blu ray est composé d’une matière qui réagit, lors de sa lecture, à un rayon laser dont la longueur d’onde est encore plus fine que celle des DVDs ou des CDs, ce qui fait qu’il stocke 5 fois plus d’informations qu’un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD.

Il existe actuellement sur le marché, un large choix de lecteurs Blu ray avec des designs variés et peu encombrants. Ainsi, pour faire un meilleur choix, il est évident de maîtriser certains paramètres Voici donc comment vous devriez procéder afin de choisir le meilleur lecteur 4k  :

  • Veillez à ce que le lecteur à acheter soit compatible avec votre téléviseur Pur cela, vous devriez bien lire les informations concernant la description du dispositif : c’est très important.
  • Dirigez ensuite votre attention sur la qualité de l’image afin de vous assurer la complémentarité entre le dispositif et votre TV.
  • Il faut également vérifier la connectivité ce qui vous permettra de définir toutes les possibilités d’utilisation du matériel, c’est-à-dire que vous devriez vous assurer que le dispositif contient plusieurs sorties audio afin de vous permettre d’y brancher vos périphériques.
  • Le dernier élément sur lequel vous devriez vous baser pour faire votre choix est le design du lecteur en fonction de vos goûts. Analysez bien le large choix qui s’offre à vous en matière d’esthétique avant achat.

Les meilleurs lecteurs 4K

Bien qu’il soit récemment apparu, le lecteur Blu-ray 4 k est déjà en quantité importante sur le marché. Découvrez ici les meilleurs du marché :

  • Sony UBP-X700 :

Ce lecteur vous offre une résolution 4 fois plus supérieure à celle du Full HD. Il possède 2 sorties HDMI, une sortie coaxiale et un port Ethernet. Il augmente l’intensité des parties éclairées et conserve le noir profond, grâce à son système HDR 10. Il est également doté d’un convertisseur HDR-SDR qui vous permet de suivre vos films même sur les téléviseurs ancien format et dispose d’une technologie MIMO en vue d’émettre des vidéos de 4k en wifi.

  • Samsung UBD-K8500 :

Il dispose d’une résolution UHD 4K ainsi que la technologie HDR. La palette des couleurs de ce modèle a été doublée avec 64 nuances de plus. Ce lecteur vous donne accès aux derniers films en streaming et vous fait profiter de toutes les émissions hors ligne ou provenant du site Netflix. Il peut également lire les formats anciens tels que les CDs et les DVDs sous des images HD.

  • LG UP 970 :

Sa particularité est qu’il a une conception multi-HDR qui permet une compatibilité entre lui, le Dolby vision et le HDR 10. Il possède le wifi qui lui est intégré, un port Ethernet et permet la diffusion des contenus 4 K provenant de YouTube ou de Netflix. Il est également constitué d’un lecteur USB, d’un optimiseur de résolution 4 K, d’un système de réduction de bruit et d’un convertisseur NTSC-PAL

Lucile editor