Comment et où trouver un taxi libre à Lille ?

Comment et où trouver un taxi libre à Lille ?

La ville de Lille située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France, fait partie des plus grandes de France. Il s’agit de la quatrième commune la plus peuplée de France derrière Paris, Lyon et Marseille. Lille est à la fois une commune touristique et un centre des affaires. Chaque jour, de nombreuses personnes s’y rendent pour leurs occupations ou pour la découvrir. Si vous êtes à Lille, vous pourrez avoir besoin d’un taxi pour vous déplacer. Dans cet article, nous vous donnons les astuces pour trouver un taxi libre à Lille.

Où rechercher un taxi à Lille ?

On n’a pas tous toujours envie de sortir et de se mettre à élever la voix pour interpeller un taxi. En plus, aujourd’hui, avec l’apparition des VTC (Voiture de transport avec chauffeur), cette technique pour appeler un taxi est obsolète. On peut bel et bien rester chez soi et trouver son taxi. Pour trouver votre taxi à Lille, vous pourrez donc passer par :

  • Internet

Si vous connaissez déjà le site web du taxi que vous souhaitez appeler, internet peut être un moyen pour le contacter rapidement. Il vous suffira de vous rendre sur le site du taxi et le commander. Vous aurez à renseigner votre lieu de départ et votre lieu d’arrivée. Vous saurez combien payer pour cette course.

  • Les annuaires

Oui, il est encore possible de passer par un annuaire pour trouver son taxi. Il est vrai que nous sommes à l’ère du numérique mais ce gros livre peut être encore utile. Vous recherchez les contacts d’un taxi et vous l’appelez tout simplement.

  • Google

Le célèbre moteur de recherche Google peut vous aider à trouver votre taxi rapidement. Si vous ne connaissez aucune compagnie de taxi à Lille, vous pourrez rapidement faire la recherche pour avoir différentes propositions. Vous pouvez aussi aller sur   taxis-lille.com  pour rapidement trouver votre taxi.

  • Réseaux sociaux

C’est un peu le même cas qu’avec internet. C’est idéal lorsque vous savez quelle compagnie choisir. Les différentes compagnies de taxi,  à l’instar de Lillotaxi , sont aussi présentes sur les réseaux sociaux.

Comment choisir un taxi à Lille ?

Le choix de votre taxi est tout aussi important que la recherche. Vous n’avez pas envie de tomber sur une arnaque ou sur un taxi de mauvaise qualité. La première chose à faire est donc de vous assurer que la compagnie de taxi est bien fiable. Vous pourrez juger de cette fiabilité sur internet en regardant les avis des personnes ayant déjà eu recours aux services de cette compagnie. Ensuite, il faudra vous assurer que les prix appliqués ne sont pas exorbitants. Vous pourrez faire un comparatif de plusieurs compagnies afin de voir les différents prix pour un même trajet.

La compagnie Lillotaxi, par exemple, vous propose un service de qualité de taxi à Lille. Vous pourrez opter pour cette compagnie si vous le souhaitez. Une autre compagnie à tester est la compagnie de taxi pour Lille à partir d’Arras taxidainvillois.com. Avec cette compagnie, votre point de départ est Arras et votre destination, Lille.

Par ailleurs, la qualité du service est un point à considérer. Il faudra vous assurer que les chauffeurs de la compagnie maîtrisent leur travail.

 

Lucile editor