L’annonce légale, une formalité récurrente pour les entreprises

L’annonce légale, une formalité récurrente pour les entreprises

Le Web, devient de nos jours le meilleur moyen de publier : journaux, magazines, pages officielles, sites, tous sont d’excellents supports notamment pour publier des annonces légales. En effet, publier une annonce légale directement en ligne n’est plus une tâche difficile, notamment en France, sur des sites spécialement dédiés à cette rubrique.

Des publications faciles et rapides :

Les annonces légales d’entreprise sont plus que de simples annonces mais sont aussi dotées d’un côté juridique à respecter absolument. En effet, tous les événements touchant à une société doivent absolument figurer sur un journal d’annonce légale pour maintenir la transparence et la sécurité devant les créanciers. Les étapes importantes dans la vie d’une entreprise depuis sa création, doivent être toutes mentionnées : constitution, changement de gérant ou de siège de l’entreprise, etc.

Des sites comme www.annonces-legales.org permettent de publier des annonces en seulement quelques minutes. Il est possible d’élaborer des articles à but d’informations nécessaires lors de la création d’entreprise de type commerciale par exemple.

Pour faire simple, les annonces légales se publient comme suit : tout d’abord, il faut choisir le type de formulaire qui concorde avec l’annonce légale que l’on souhaite faire. Il y aura par la suite quelques champs à remplir de manière rigoureuse afin de garantir que le papier soit en bonne et due forme. Un devis gratuit est fourni au client. Puis, un échantillon de son annonce lui est envoyé par mail.

Les sites spécialisés dans les annonces légales sont de plus en plus nombreux avec des options différentes de l’un à l’autre. www.annonces-legales.org permet de choisir parmi une grande panoplie de types d’annonces qui touchent à plusieurs genres de sociétés : des sociétés commerciales (SARL, EURL, SNC, SAS, SA), des sociétés civiles (SCI, construction de vente, SCM, SCPI), des sociétés libérales (à responsabilité limitée, exercice libéral, sous forme anonyme, etc.). La page permet aussi de faire des modifications de sociétés (transfert de siège à l’intérieur ou à l’extérieur du département, avis de modification de capital, changement de dénomination ou d’administrateur, prorogation ou encore poursuite d’activités malgré pertes), cessation d’activité, fonds de commerce, additifs, rectificatifs et divers autres optionalités.

Divers services de qualité :

www.annonces-legales.org permet à ses clients de publier en toute sécurité, car ces derniers ont mis en place une équipe de professionnels afin de relire après vous toutes vos annonces, s’assurant de la forme et du contenu de ce qui va être publié prochainement.

En effet, les erreurs et les incohérences peuvent exister même si vous êtes un professionnel des annonces. Par ailleurs, «annonces-legales.org» assure de fournir une attestation de parution de l’annonce de manière immédiate, en seulement quelques minutes via l’e-mail, juste après le paiement de l’annonce légale. Les prix du site sont absolument abordables et très bien étudiés.

les annonces légales déjà publiées sont répertoriées sur une base de données de la page. Elles peuvent être consultées pour s’inspirer. En cas d’erreur, les corrections ne peuvent pas s’effectuer si le journal est imprimé. Par contre, dans une telle situation, il est préférable d’opter pour une annonce corrective. Des Journaux sont aussi proposés vers la finalisation de la procédure de publication pour en choisir celui qui convienne dans le département de votre choix. Dès la parution de l’annonce, l’exemplaire du journal contenant votre annonce, vous sera envoyé.

Pour certains journaux, l’annonce paraîtra de façon immédiate, c’est-à-dire à recevoir sous un délai de 24 heures ouvrables. Par contre, pour d’autre, le délai de livraison vous sera donné dès la finalisation de l’annonce.

Les annonces légales seront désormais faciles à faire, en un rien de temps !

Lucile editor