Les cinq meilleurs marchés flottant à visiter en Thaïlande

Les cinq meilleurs marchés flottant à visiter en Thaïlande

Les marchés flottants font partie des incontournables de Bangkok. Typiques et originaux, ces marchés sont le symbole du style de vie de la Thaïlande. Les marchés flottants sont généralement composés de barques indépendantes soigneusement disposées afin de former un tout. Ils constituent à Bangkok un dense relié au célèbre fleuve chao phraya. À part Damnoen Saduak, il existe d’autres marchés flottants populaires. Partons à la découverte du top cinq des marchés flottants de la petite Venise (surnom de Bangkok).

1 – Damnoen Saduak : le marché le plus célèbre

Damnoen Saduak est le marché flottant le plus célèbre de la côte en Thaïlande et à Bangkok. Il est fréquenté par de nombreux touristes. On y parle l’anglais et d’autres langues. Le marché se trouve à près de 80 km au sud ouest de la ville, dans la province de Ratchaburi. Entre 6 heures et 11 heures, vous trouverez des fruits, légumes (et autres produits consommables), des objets décoratifs, vêtements, etc. On peut échanger à peu près tout au sein de ce marché flottant Thaïlande.

2 – Le marché flottant de Bang Khu Wiang

On y échange et négocie tout le meilleur de Bangkok. Ce marché, facile d’accès, est situé au départ de la capitale et ses commerçants ne travaillent qu’entre 4 heures et 7 heures. Il faudra donc se lever de bonne heure et louer un bateau ou un taxi pour vous y rendre.

3 – Le marché flottant de Tallin Chang

Bien qu’il soit peu fréquenté par les touristes, ce marché fait partie des meilleurs de Bangkok. Ses atouts sont ses prix réduits et son atmosphère peu bruyante. La faible fréquentation des touristes a permis à ce marché de conserver son authenticité. Le marché est ouvert seulement les week-ends entre 9 heures et 16 heures.

4 – Le marché flottant d’Amphawa

Il est aussi peu fréquenté des étrangers. Le marché d’Amphawa est à privilégier si vous souhaitez découvrir les habitudes culinaires des locaux et dénicher des produits authentiques à prix réduit. Ce marché à vocation gastronomique est ouvert uniquement les week-ends (à partir de 12 heures).

5 – Le marché flottant de Khlong Lat Mayom

Ce marché de Bangkok accessible en taxi ou en bus est 100 % authentique. C’est l’endroit rêvé pour dénicher des bibelots ou souvenirs, déguster des fruits ou tout simplement flâner. En plus, vous pouvez y profiter pour faire des balades en bateau afin de découvrir les jardins et villages situés à proximité.

Lucile editor