Les cinq meilleurs marchés flottant à visiter en Thaïlande

Les cinq meilleurs marchés flottant à visiter en Thaïlande

Pays du sud-est du continent asiatique, la Thaïlande est une belle destination touristique réputée pour ses plages tropicales idylliques et un riche patrimoine varié. Elle regroupe également un bon nombre de marchés flottants. Nous vous proposons de découvrir les cinq meilleurs marchés flottants de ce pays.

Damnoen Saduak

Situé à 80 km au sud-ouest de Bangkok (capitale de la Thaïlande) dans la Province de Ratchaburi, le marché flottant de Damnoen Saduak est l’un des meilleurs que vous découvrirez en Thaïlande. C’est un très grand marché et il est très prisé par les touristes. Lorsque vous vous y rendrez, vous verrez une foule immense de visiteurs et chacun essaie de se faire une place dans les barques. Il faut noter qu’entre 6 h et 11 h, le beau marché de Damnoen Saduak connaît une forte animation.

Dans ce marché, vous trouverez toutes sortes de produits, des fruits et légumes, mais aussi des plats cuisinés. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bus ou un taxi.

Amphawa

Amphawa est un joli marché flottant qui se situe à 50 km de Bangkok. Il est ouvert du vendredi au dimanche de 15 h à 20 h. Moins touristique, il vous propose avec une dizaine de bateaux des fruits de mer, des sucreries et pleins d’autres articles que vous pouvez acheter et garder en souvenir de la Thaïlande. Vous y découvrirez aussi un magnifique village composé de belles maisons construites en bois sur pilotis et alignées en bordure du chemin.

En prenant un taxi en direction de Samut Songkhram, vous pouvez facilement vous y rendre.

Taling Chan

Le marché flottant de Taling Chan figure parmi les meilleurs marchés flottants de la Thaïlande. Il se situe à 25 min de Bangkok àà partir de la station «Wongwian Yai». Vous pouvez y accéder en prenant un taxi ou un sky train. Il est ouvert de 8 h à 17 h et uniquement en week-end.

Dans ce marché, vous trouverez absolument tout. Ne manquez pas de goûter aux petits plats et les boissons faites à base de fruits frais. Vous pouvez également profiter de votre visite pour faire une belle balade sur les Klongs dans l’un des beaux bateaux à longue queue. Vous avez aussi la possibilité de vous faire masser les pieds sous un arbre.

Klong Lat Mayom

Non loin du marché de Taling Chan se trouve un autre marché : le marché de Klong Lat Mayom. Il s’agit d’un authentique marché flottant thailande. Ce dernier est situé à 20 km de Bangkok. Vous y trouverez en vente des mets locaux ainsi que de nombreux produits à emporter en souvenir.

Le marché de Klong Lat Mayom est ouvert les samedis et dimanche de 9 h 30 à 16 h 30. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un taxi ou un sky train.

Bang Khu Wiang

Le meilleur marché flottant de la Thaïlande est Bang Khu Wiang. Les visiteurs y viennent massivement et selon la période de l’année. Quant aux vendeurs, ils viennent de tous les coins et vous proposent différentes sortes de produits naturels. Vous devez être très matinal pour visiter ce marché, car il se tient de 4 h à 7 h.

Le marché de Bang Khu Wiang est accessible par la location d’un bateau de Chang Pier ou de Wat Chalo Pier à Bangkok. Par ailleurs vous pouvez prendre un taxi ou un tuk tuk.

 

Lucile editor